• Vagin large : quels impacts sur la vie sexuelle d’un couple ?

    La sexualité est l’un des points forts d’un couple, ce dernier en a besoin pour bien faire fonctionner sa relation. Sans le sexe, les liens qui se sont tissés auparavant se dissiperont très vite. Un couple a vraiment besoin de ce rapprochement physique pour être en parfaite harmonie et aussi pour améliorer la complicité entre eux. Mais ce n’est jamais facile de maintenir la sexualité dans les meilleures conditions possible car de nombreux facteurs entrent en jeu et peuvent nuire à la vie sexuelle du couple. Le fait d’avoir un vagin large peut être l’un des différents problèmes qu’une femme peut rencontrer au cours de sa vie et cela peut affecter sa sexualité.

    Quelles sont les différentes causes qui provoquent l’élargissement du vagin ?

    Avant d’entamer les conséquences qu’engendre le vagin large sur la vie sexuelle d’un couple, il est plus préférable d’en connaître les causes. L’élargissement du vagin est un phénomène qui peut être déclenché par de nombreux facteurs. Cette sensation, c’est-à-dire, le fait de ressentir que son vagin devient large peut être aussi traduit par la laxité vaginale. Pour la majorité des cas, la grossesse est la raison qui provoque cet élargissement du vagin. En effet, le vagin subit une dilatation qui peut varier entre 10 à 13 cm environ durant l’accouchement. De ce fait, les tissus vaginaux de la femme s’étirent à ce moment. Normalement, le vagin retrouve son état originel après quelque temps, mais il est tout à fait possible que ce ne soit pas le cas. L’étirement du vagin après l’accouchement peut persister et peut provoquer cette sensation de laxité, autrement dit, peut provoquer ce vagin large chez la femme.

    Néanmoins, la grossesse n’est pas le seul facteur qui engendre cet élargissement vaginal. De nombreuses choses peuvent aussi entrer en jeu comme le déséquilibre hormonal. Les hormones jouent un rôle majeur sur les organes génitaux et peuvent alors changer la forme du vagin. Souvent, c’est après la ménopause que les femmes ressentent que son vagin s’élargit. Cette période s’accompagne d’une importante variation d’hormone donc, il est normal que le vagin se décontracte et devient plus large. On dit très souvent que le vagin perd sa fermeté après la ménopause.

    Et quand on parle de la ménopause, on ne peut s’empêcher d’aborder le sujet concernant l’âge. En effet, l’âge est également un facteur important quand il s’agit d’élargissement. Après la ménopause, le vagin est fragilisé puis l’âge s’en vient. En vieillissant, il est tout à fait normal que les muscles deviennent de moins en moins fermes provoquent ainsi un relâchement, c’est-à-dire que leur tonicité diminue. Et les muscles pelviens n’échappent pas à cela et après un certain bout de temps, le vagin devient de plus en plus large.

    Vagin large : quels impacts sur la vie sexuelle d’un couple ?

    Quelles sont alors les conséquences que cela peut provoquer sur la vie sexuelle du couple ?

    La vie sexuelle d’un couple est vraiment mise à mal quand la femme a un vagin large. Les deux parties vont très vite ressentir la différence dans ce cas de figure. Premièrement, pour la femme, les sensations au cours de la pénétration deviennent moins intenses qu’avant. Le plaisir sexuel n’est plus qu’une vague souvenir pour elle. Et à cause de cet élargissement de son vagin, il sera difficile pour la femme en question d’atteindre l’orgasme. Par exemple, si elle atteint l’orgasme 7 fois durant un rapport autrefois, avec un vagin large, cela peut être réduit à un orgasme par rapport sexuel, voire même aucun. Le vagin large est alors un vrai handicap pour une femme car c’est toute sa vie sexuelle qui en est affectée.

    Mais ce n’est pas seulement les femmes qui éprouvent des difficultés sexuelles dans ce cas, les hommes aussi rencontres un sacré problème. En effet, une activité sexuelle se fait à deux, sauf pour d’autres pratiques sexuelles (masturbation, ménage à trois, Gangbang et bien d’autres encore), alors quand le vagin de la femme est trop large, cela affecte aussi le plaisir sexuel de son partenaire. L’homme en question aura du mal à ressentir toutes les sensations de frottement durant les mouvements de pénétrations. Il est fort probable que l’homme éprouve des difficultés sexuelles comme le dysfonctionnement érectile dans ce cas, c’est-à-dire, qu’il n’arrive pas à garder une érection correctement. Et comme pour la femme, il sera difficile d’avoir un orgasme. L’éjaculation sera affectée car l’intensité de l’excitation est très basse quand le vagin de sa partenaire est trop large. Il est même possible que l’homme n’atteigne pas l’éjaculation dans ce cas.

    Et pour le couple en général, le taux de libido sera aussi concerné. La libido est le facteur qui donne l’envie de faire l’amour, elle peut très facilement varier au quotidien. Mais quand le couple rencontre des difficultés sexuelles, la libido chute rapidement. De ce fait, le couple ne ressente plus l’envie d’avoir un rapport sexuel. Cela peut engendrer des disputes et c’est même l’une des raisons qui poussent des partenaires à se quitter.

    Toutefois, la laxité vaginale ou le vagin large est un problème qui peut se résoudre facilement avec des exercices de resserrement. Des exercices qui vont redonner de la fermeté à un vagin qui s’était élargie après un accouchement par exemple ou après la période de ménopause.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :