• Une relation ouverte vous convient-elle ? 

    Peut-être que vous sortez avec quelqu'un depuis un certain temps et que vous aimez ce que vous partagez tous les deux. Mais, aussi complexes que soient les êtres humains, nous désirons tous des choses différentes lorsqu'il s'agit d'une relation parfaite. Bien sûr, la variété est l'épice de la vie, et nous sommes de grands défenseurs du bonheur et de la santé dans nos relations.

    Mais pour ceux qui ont à l'esprit une relation ouverte, voici toutes les questions que vous vous posez sur ce mode de vie.

    Tout d'abord, il est important de noter la différence entre une relation polygame et une relation ouverte.

     

     

    Qu'est-ce que la polygamie ?

    La polygamie, c'est quand un partenaire ou un couple a plusieurs partenaires romantiques, intimes et aimants avec le consentement de toutes les personnes concernées. Il s'agit plutôt d'un couple à la recherche de relations plus nourrissantes et plus affectives.

    Pour beaucoup d'individus et de couples polygames, chaque relation est traitée sur un pied d'égalité, mais l'amour est la priorité principale dans chaque relation formée.

     

    Une relation ouverte vous convient-elle ? 

    Qu'est-ce qu'une relation ouverte ?

    Une relation ouverte, c'est avoir plusieurs partenaires sexuels avec le consentement de toutes les personnes concernées. Il s'agit plutôt de l'appétit sexuel d'une personne ou d'un couple et de sa soif de nouveaux partenaires et de nouvelles expériences. Parfois, les deux partenaires se livrent à des activités sexuelles avec d'autres partenaires ouverts, c'est-à-dire qu'ils se balancent ensemble.

    Plus important encore, ceux qui s'engagent dans des relations ouvertes gardent leur relation principale comme leur première priorité. Sur ce site , vous êtes libre d'avoir du plaisir avec une autre personne sans attachement.

     

    Qu'est-ce que la polygamie et une relation ouverte ont en commun ?

    La polygamie et une relation ouverte sont toutes deux non monogames (et non exclusives).

    Une relation ouverte vous convient-elle ? 

     

    Comment pouvez-vous être dans une relation ouverte réussie ?

    Être dans une relation ouverte demande beaucoup de confiance et de respect mutuel. Et l'une des façons d'appliquer ces principes fondamentaux est d'établir des objectifs et des lignes directrices clairs dans le cadre de votre relation principale.

     

    Certaines règles que vous et votre partenaire pouvez prendre en considération :

    Faites toujours de l'honnêteté une priorité

    Ne passez pas trop de temps avec d'autres partenaires.

    Toujours obtenir le consentement

    Ne sortez pas avec des amis ou des personnes que vous ou votre partenaire connaissez.

    Toujours utiliser la protection

    Relations ouvertes et jalousie

    Un autre facteur qui entre souvent en jeu dans les relations ouvertes est la jalousie. Et en réalité, le fait d'être dans une relation ouverte pourrait potentiellement minimiser le niveau de jalousie d'un partenaire. Ça a l'air dingue ? Permettez-nous de vous expliquer.

     

    Eh bien, pour les couples monogames, le concept de jalousie est abordé dans une approche différente.  Une personne peut se sentir suspecte, mentie et peu sûre d'elle lorsqu'elle soupçonne que son partenaire regarde ou peut-être voit quelqu'un d'autre.

     

    Dans une relation ouverte, cependant, toutes les cartes sont posées sur la table et l'honnêteté est toujours une priorité. Il n'est donc plus nécessaire d'avoir des soupçons, ce qui favorise une transparence totale.

     

    Et si l'un des partenaires tombe amoureux ?

    Dans une relation ouverte, il y aura toujours un risque qu'un partenaire tombe amoureux de quelqu'un d'autre.

     

    Une relation ouverte vous convient-elle ? 

    Mais vous pouvez aborder cette question de deux façons différentes :

    Assurez-vous que la base de votre relation principale est solide avant de vous lancer dans une relation ouverte.

    La polygamie est peut-être quelque chose qui vous intéresserait et qui pourrait fonctionner mieux qu'une relation ouverte.

    Comment pouvez-vous vous préparer à vivre une relation ouverte ?

    Passez du temps à faire des recherches sur les différents styles de vie en lisant de la littérature (The Ethical Slut de Dossie Easton et Janet Hardy est un excellent moyen de commencer), ou des articles en ligne.

    Trouver des forums de personnes qui traversent des situations similaires est toujours formidable, car cela vous donne une expérience de première main. 

    Et, si possible, demandez à quelqu'un que vous connaissez et qui est actuellement dans une relation ouverte de vous parler des tenants et aboutissants, afin de décider si c'est pour vous.

     

    Comment maintenir une relation ouverte dans le temps ?

    Si vous avez décidé qu'une relation ouverte est pour vous, le but ultime est d'être heureux et en sécurité. Pour certains, il peut sembler presque impossible de maintenir une relation ouverte au fil du temps sans que l'un des partenaires ou les deux se sentent blessés ou vulnérables. 

    Mais il y a en fait quelques choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre choix de mode de vie vous profite et vous garde satisfait à long terme.

    Donner la priorité à la communication. Les sentiments de jalousie, de douleur ou de colère doivent être transmis à votre partenaire pour qu'une relation ouverte fonctionne. La clé, c'est la divulgation complète et la collaboration.

    Faites confiance à votre partenaire et, en retour, soyez ouvert et honnête.

    En fait, pensez à long terme, pas seulement aux avantages immédiats que vous en retirerez.

    Établir des règles et des attentes claires

    Soyez franc, honnête et direct avec tous les autres partenaires. Eux aussi ont des sentiments et ne devraient pas être une pensée après coup.

    Assurez-vous que vous et votre partenaire êtes tous les deux dans le " train de la relation ouverte ", et n'acceptez pas simplement ce style de vie juste pour rendre l'autre heureux.

    Évitez d'avoir une relation ouverte en dernier recours pour sauver votre partenariat.

    Validez vos sentiments lorsque vous vous sentez en insécurité en demandant à votre partenaire à quel point il vous aime.

    Assurez-vous que vous savez tous les deux que vous êtes le numéro un de l'autre et qu'ils sont suffisants.

    Ne vous comparez pas aux activités de votre partenaire ou aux partenaires qu'il voit.

    Les avantages d'une relation ouverte

    À ce stade, vous vous demandez peut-être si le fait d'avoir une relation ouverte est sain ? Eh bien, une "relation ouverte est aussi saine que les personnes qui la composent", dit le Dr Elisabeth Sheff, spécialiste des minorités sexuelles et de genre.

    Alors, quels sont les avantages d'une relation ouverte ? C'est l'occasion de vous sentir en sécurité avec une personne tout en explorant votre sexualité avec d'autres personnes que vous trouvez attirantes ou attirantes. Elle donne la liberté de la diversité sexuelle et, pour beaucoup, aide un couple à grandir et à se développer.

    En fait, une étude publiée dans le Journal of Social and Personal Relationships a révélé que ceux qui étaient dans une relation ouverte se sentaient tout aussi satisfaits que ceux qui étaient dans une relation monogame.

    Sachant cela, pensez-vous qu'être dans une relation ouverte est pour vous ?

    La vérité, c'est qu'il n'y a pas de bonne façon d'être dans une relation. Deux personnes s'assemblent pour un certain nombre de raisons différentes, et si vous accordez de l'importance à l'exploration sexuelle entre vous et avec d'autres personnes tout en ayant votre relation principale comme fondement, alors c'est peut-être le style de vie parfait pour vous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :