• Santé intime masculine : ce que vous devriez faire pour rester en bonne santé

    En général, ce sont les femmes qui se soucient le plus de sa santé intime, les hommes n’y prêtent pas assez d’attention sur ce point. Pourtant, c’est une chose très importante dans la vie d’un homme. Avoir une bonne santé joue un grand rôle au quotidien et c’est pourquoi, il ne faut jamais négliger cela. Même si vous êtes, prenez en compte des facteurs qui pourront nuire à votre santé intime. Ne pensez pas que c’est seulement pour les femmes. Alors, voici quelques points à éviter pour que votre région intime reste en bonne santé.

     

     

    Ne négligez jamais votre toilette intime

    Comme nous l’avons mentionné au début, les hommes ne portent vraiment d’attention particulière sur sa santé intime, notamment au niveau de l’hygiène intime. Mais si vous faites partie de ces hommes, il faut songer à modifier votre routine. Pensez à changer vos habitudes concernant les toilettes intimes car c’est très important, ce n’est seulement que pour les femmes car les maladies ne choisissent pas de sexe. Peu importe si vous êtes un homme ou une femme, les maladies peuvent vous frapper à tout instant. De ce fait, commencez à bien faire vos toilettes intimes, respectez toutes les indications pour bien la faire comme le nombre de fois que vous devriez nettoyer votre pénis chaque jour. En effet, cela vous évitera bien des choses comme les mauvaises odeurs, développement des bactéries qui provoquera des maladies graves du sexe. Mais attention, il ne faut pas non plus devenir un maniaque de la propreté car cela peut nuire à votre santé intime. Quand vous vous efforcez trop à nettoyer votre pénis, cela va l’irriter. Il est possible que des petits boutons rouges apparaîssent au niveau de votre partie intime ou quelques choses d’autres de bien plus dangereux pour votre santé.

    Santé intime masculine : ce que vous devriez faire pour rester en bonne santé

    Vérifiez bien les produits que vous appliquiez sur votre pénis

    Sachez qu’il existe différent produit applicable sur les parties intimes comme des crèmes par exemple pour le nettoyage. Mais il faut faire très attention car tous ces produits dédiés pour cette zone ne sont pas tous compatibles à votre corps. Il y aura certains produits qui vous aideront à garder une bonne santé intime et il y a ceux qui nuiront à cette dernière. Il est tout à fait possible que les substances contenues dans ces produits provoquent des rougeurs sur votre pénis (surtout au niveau du prépuce). C’est pour cette raison qu’il ne faut pas appliquer n’importe quel produit sur votre zone intime. Informez-vous sur le produit en question avant de l’utiliser ou encore mieux, consultez d’abord un médecin pour avoir son avis, c’est-à-dire, si le produit est compatible à votre corps ou non. Mais encore, faite également attention aux savons quand vous nettoyez votre pénis car comme les produits, certains d’entre eux peuvent nuire à votre santé intime.

    Arrêtez la masturbation excessive

    La masturbation est une méthode pour vous procurer du plaisir discrètement et solitairement chez vous mais cela peut être dangereux pour votre santé intime à un certain point. Quand la masturbation devient trop fréquente dans votre quotidien, cela va engendrer beaucoup de choses. Dans un premier temps, vous pourrez ressentir des douleurs au niveau de votre pénis (des lésions peuvent apparaître à force de frotter avec vos mains par exemple). Des brûlures ou notamment des irritations peuvent aussi se produire. Vous pourrez également devenir un éjaculateur précoce ou au contraire, vous ne serez plus capable d’avoir un orgasme régulier, voire même aucun. Mais ce n’est pas tout, la masturbation excessive vous conduit facilement à l’addiction et c’est une chose qui pourra détruire votre vie en un rien de temps. Quand vous devenez un addict sexuel, votre vie ne sera plus qu’un calvaire. Vous chercherez constamment à assouvir votre désir sexuel et sachez que cela peut vous pousser à faire des choses peu recommandées. Alors, dès maintenant, réduisez le nombre de fois concernant votre petit moment intime en solo, cela ne veut pas dire que vous devriez arrêter. Il est même conseiller de vous masturber mais il ne faut pas seulement franchir la limite.

    Réduisez votre consommation d’alcool ou le nombre de cigarette que vous fumez

    Commençant d’abord avec l’alcool, sachez qu’à un certain point, l’alcool peut être dangereux pour votre santé et aussi pour votre partie intime. Tout comme la masturbation, quand l’excès prenne place, cela ne présage rien de bon. Certains disent que l’alcool aide à mieux tenir au lit, il y a une part de vérité dans cela mais quand vous consommez trop d’alcool, vous pourrez éprouver des dysfonctionnements érectiles. Ce qui nous mène au sujet des cigarettes car les effets sont les mêmes. Les cigarettes affectent votre capacité à avoir une érection. Vous aurez du mal à garder une érection bien ferme et cela affectera même votre éjaculation. Alors, allez-y doucement sur ces produits car vous pourrez le regretter au plus tard. Des études mêmes ont démontré que l’alcool et les cigarettes peuvent vous rendre stérile. C’est pour éviter que cela vous arrive que vous devriez prendre des précautions à ce sujet. Commencez à réduire votre taux de consommations quotidiennes et même si vous parvenez à arrêter complètement, c’est une très bonne chose pour. Votre santé intime sera intacte dans cette situation.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :