• Quels sont les facteurs qui éloignent les couples ?

    La vie de couple a besoin de beaucoup de choses pour qu’elle fonctionne pour le mieux. Il y a des éléments à prendre sérieusement en compte afin d’être heureux. Mais quand les bases fondamentales qui donnent un sens à la vie de couple ne sont pas présentes ou délaissées, la distance entre le couple en question s’élargit un peu plus chaque jour passé. Les deux partenaires ont du mal à se retrouver et être à l’aise quand ils sont ensemble dans la même pièce. L’amour meurt à petit feu et va sûrement se dissiper totalement. Quelles sont alors les causes de cet éloignement ? Les réponses sont justes en-dessous.

    Les causes qui éloignent les couples, a part le fait d'avoir tromper l'autre, sont très variées, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu. Mais il y a des faits qui se présentent très souvent, voici donc quelques causes courantes qui donnent naissance à cette prise de distance entre un couple, à commencer par :

    Quels sont les facteurs qui éloignent les couples ?

    Problème de communication

    Dans la vie de couple, la communication est une chose très importante, c’est une base indispensable pour garder les liens unis. Quand le couple éprouve des difficultés à se parler, les blancs dans les discussions sont de plus en plus fréquents. Le couple ne parvient plus à avoir une discussion de longue durée, contrairement au début de la relation. Les mots doux se font de plus en plus rares et les deux partenaires n’arrivent plus à se mettre d’accord sur un sujet quelconque. De ce fait, la prise de distance semble être la meilleure solution pour eux. Parfois, il y a même des couples qui s’évitent pour ne pas entamer une discussion. Quand le couple se retrouve dans la même pièce, l’un ou l’autre va constamment chercher une chose à faire. Pourtant, ce manque de communication est l’une des grandes raisons qui conduisent le couple à l’éloignement. Il faut donc régler au plus vite ce problème pour retrouver une vie de couple paisible et harmonieuse. De plus, quand le couple a des difficultés à se parler correctement, il n’y a pas moyen de connaître le souhait et les désirs de l’autre.

    Manque de présence physique

    L’absence physique fait aussi partie des facteurs qui éloignent les couples. Quand le travail prend tout le temps du couple question, il est normal que la distance s’installe très rapidement. Monsieur ou madame n’est plus très souvent présent à la maison. Les deux partenaires nagent constamment dans la solitude. Les journées se ressemblent toutes et l’ennuient se ressent de plus en plus. Les occasions de passer un moment ensemble ne sont plus très fréquentes qu’avant. Les activités sont très rares, de ce fait, la complicité diminue énormément. Les liens qui unissaient le couple avant commencent à tomber en morceaux. Et même après le travail, la fatigue empêche le couple de se retrouver en tête-à-tête. Chacun prend un petit coin tranquille pour se reposer et ne partage plus des moments ensemble pour raconter sa journée ou pour simplement discuter d’un sujet qui les tiens à cœur. Le couple ne fait plus les choses à deux, maintenant, c’est chacun pour soi. Même à leur du repas, le couple ne mange plus ensemble car il est fort probable que le travail se termine très tard (réunion, travail d’urgence et bien d’autres encore). C’est un cas qui se présente très souvent, donc pour sauver le couple, il faut y remédier, par exemple, prendre des jours de congé, partir en vacances pour se retrouver et casser cette routine.

    Moment intime qui se fait de plus en plus rare

    Le sexe entre aussi en jeu quand il s’agit d’éloignement. Une fois que le travail occupe tout le temps du couple, les moments intimes deviennent moins fréquents. Le couple ne fait plus l’amour régulièrement, pourtant, le rapprochement physique est une base indispensable dans une relation. Sans cela, l’attirance sexuelle diminue considérablement et finit par être totalement consumé.

    Quels sont les facteurs qui éloignent les couples ?

    La libido du couple change énormément, elle devient instable. Et même si le couple parvient à se créer des moments intimes, quand ils ne sont pas réguliers, le plaisir n’est plus pareil qu’avant. Il y a même des couples qui parviennent plus à atteindre l’orgasme car les sensations éprouvées lors du rapport ne sont plus très intenses. Il ne faut donc pas prendre à la légère la sexualité car ce qui fait resserrer les liens entre un couple. De plus, le sexe fait grandement du bien, il permet de soulager les tensions comme le stress par le travail, il permet également d’améliorer la santé du couple et de maintenir une bonne santé intime. En effet, quand les organes génitaux restent inactifs très longtemps, ils ont tendance à se fragiliser. De ce fait, les parties intimes sont facilement exposées à des bactéries qui peuvent provoquer des maladies graves du sexe. Pour régler le problème de sexe, il est donc plus préférable d’avoir des rapports sexuels réguliers. Le couple peut aussi introduire dans ces moments intimes d’autres pratiques sexuelles pour augmenter le plaisir et redonner envie de faire à nouveau l’expérience. voici un liens idéale dans ce genre de situation.C’est un moyen très pratique pour garder son couple uni et c’est même conseillé par bon nombre de médecins. Expérimenter plusieurs pratiques sexuelles permet à un couple d’éprouver plus de plaisir à l’exécution.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :