• Quels sont les avantages qu’une femme peut en tirer de la masturbation ?

    Beaucoup de pratiques sexuelles sont mal vu durant plusieurs siècles, mais à présent, la société est plus ouverte d’esprit. De nombreuses personnes commencent à être curieuses sur le plaisir du corps et ont envie de connaître un peu plus sur les différentes pratiques sexuelles qui existe.

    Et parmi toutes ces méthodes pour se donner du plaisir, la masturbation occupe la première place. À en croire les idées reçues, ce sont les hommes qui pratiquent le plus souvent la masturbation. Mais il ne faut pas vous faire une idée fixe sur ce point car vous serez surpris du nombre des femmes qui se donne plaisir solitairement de nos jours. Alors pour vous mesdames, voici quelques raisons qui pourront vous faire changer d’avis sur la masturbation (si vous n’en pratiquez pas encore) car elle présente bien des avantages.

     

    La masturbation est un moyen très pratique pour vous faire plaisir

    Dans la vie, il y a beaucoup de méthodes pour vous faire plaisir, mais quand il s’agit du plaisir charnel, la masturbation à part le sexe est la meilleure façon qui se présente à vous. La masturbation peut vous donner du plaisir, plus que vous ne l’imaginiez. De plus, elle peut vous donner des orgasmes qui peuvent être très intenses en fonction de la manière dont vous vous masturbez. Sachez que la majorité des femmes sont clitoridiennes, de ce fait, vous pourrez avoir des orgasmes multiples en autostimulant votre clitoris. Adoptez plusieurs méthodes de stimulation durant votre séance de masturbation, vous verrez que cela va vous faire beaucoup de bien.

    La masturbation peut vous aider à mieux découvrir votre corps

    Pour pouvoir intensifier votre plaisir, il est plus préférable pour vous de mieux découvrir votre corps. Et sachez que la masturbation peut grandement vous aider à arriver à ce stade. Cela va vous aider à révéler les points érogènes de votre corps qui vous font plus d’effet, ainsi, votre plaisir sexuel va s’améliorer. De plus, la masturbation est fortement conseillée pour varier l’intensité de votre orgasme. Elle sensibilise votre partie intime donc, le plaisir est plus intense que jamais. Les sensations que vous allez ressentir vont être décuplées. Vous serez plus sensible aux stimulations comme le cunnilingus, stimulation par les doigts, mais encore la pénétration.

    La masturbation améliore la sexualité et votre désir sexuel

    Vous masturber est la meilleure manière d’acquérir plus d’expérience sexuelle. Vous pourrez mieux comprendre votre plaisir et trouver la meilleure façon de trouver le plaisir et l’intensité de votre orgasme. Et pour info, la masturbation peut être un moment de longue détente. En général, une femme peut avoir plusieurs orgasmes par minute contrairement aux hommes. De ce fait, cette séance de masturbation féminine peut durer un bon bout de temps. Cela vous donne de l’endurance sexuelle et à mieux gérer vos pulsions. Les femmes qui se masturbent sont plus performante au lit que d’autres. C’est donc avantageux pour vous car les femmes qui s’y connaissent bien sur le sexe plaisent énormément aux hommes.

    La masturbation peut compenser votre manque de sexe

    Quels sont les avantages qu’une femme peut en tirer de la masturbation ?

    Quand vous êtes en couple et que votre vie sexuelle éprouve quelques difficultés, vous pourrez toujours vous tourner vers la masturbation. Cela peut être un moyen pour compenser votre envie car le sexe est un besoin naturel chez les êtres humains. Mais encore, quand vous êtes célibataires, la masturbation est votre meilleure amie pour vous donner du plaisir. Néanmoins, il faut faire attention dans cette situation car l’excès peut affecter votre santé. Il ne faut pas vous masturber 7j/7 même si vous avez un grand appétit sexuel, c’est fortement déconseillé par les médecins.

    La masturbation peut améliorer votre vie sexuelle avec votre partenaire

    Il est aussi possible de vous donner plaisir mutuellement avec votre partenaire en pratiquant la masturbation. Vous pourrez laisser votre partenaire faire le travail à votre place mais vous pourrez aussi pratiquer la masturbation en même. C’est même une pratique qui figure dans le Kamasutra (masturbation mutuelle). Le plaisir sera partagé dans ce cas de figure et c’est aussi un moyen pour atteindre l’orgasme en même temps. Cela va dépendre de votre coordination sur la stimulation. Pour cela, soyez à l’écoute de l’autre et ne soyez pas trop concentré sur votre propre plaisir. Cette masturbation mutuelle peut donner un sacré coup de pouce à votre complicité.

    La masturbation est un antidouleur durant la période de règle

    Durant les règles, les femmes éprouvent des désagréments et qui peuvent même rencontrer des douleurs intenses. Mais pour vous soulager dans cette période, vous pourrez opter pour la masturbation. Cela va très vite calmer les douleurs que vous ressente et éviter les crampes vaginales. Mais encore, la masturbation est une pratique qui présente beaucoup de bienfaits. Elle vous aide à lutter contre le stress, l’anxiété, la tristesse et toute autre forme de tension. C’est très pratique car par exemple, si vous êtes à la veille d’un évènement important dans votre vie, il est normal que vous stressiez mais la masturbation peut vous aider à faire disparaître cette tension. Cela va engendre une réaction au niveau de votre flux sanguin (la masturbation diminue la pression sanguine) et vous donne l’apaisement. Il est donc évident que la masturbation est une pratique qui peut vous faire beaucoup de bien alors ne vous en privez pas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :