• Psychologie femme : les dangers du long célibat

    Pour une femme, un petit moment de vie de célibataire est toujours important si elle a vécu une rupture difficile. Néanmoins, il ne faut pas qu’elle soit trop longue au risque d’avoir des troubles psychologiques.

     

    Les dangers d’un long célibat

    Un célibat trop long favorise le stress

    Si une femme n’est pas en couple au bout de plusieurs années, elle pourrait commencer par avoir des crises d’angoisses. Toutefois, cela pourrait dépendre de son âge et de sa situation. Pour une femme divorcée de 50 ans par exemple, même si elle ne se remet plus avec quelqu’un, elle pourrait avoir d’autres objectifs comme bien éduquer ses enfants. Par contre, pour une femme de 30 ans, le long célibat n’est pas du tout sain. Quand une femme de cet âge là n’ait pas de vie amoureuse, elle peut sentir un grand vide et cela pourrait avoir des répercussions sur son quotidien. Sur le plan social, une femme qui n’a pas vu un homme depuis un long moment pourrait être de type nerveux. Pour un rien donc, elle pourrait s’emporter et socialement, c’est toujours sans conséquence.

     

    Psychologie femme : les dangers du long célibat

    On peut devenir une fille facile

    Quand on ne parvient pas à trouver l’amour, on peut parfois forcer les choses. De ce fait, dès qu’on rencontre quelqu’un, on a tendance à accélérer les choses comme coucher le premier soir. Mais le problème avec cette attitude, c’est que lorsqu’un homme obtient trop vite ce qu’il veut, il peut rapidement se lasser de la femme. Donc, au lieu de bâtir une relation sérieuse, on enchaine juste des plans sans lendemain. Et comme conséquence sur sa psychologie, la femme pourrait se sentir comme étant une trainée.

    On risque de changer d’orientation sexuelle

    Si une femme ne rencontre pas l’amour au bout de plusieurs années, elle pourrait se remettre en question. Et une des choses qu’elle aura en tête serait de changer d’indenté sexuelle pour trouver l’amour. En conséquence donc, au lieu de chercher des hommes, elle se tendra plutôt sur la recherche d’une femme qui aime les femmes. Le souci avec le changement d’identité sexuelle c’est qu’une fois qu’on s’y plait, on ne peut plus redevenir hétérosexuelle. Toutefois, ça reste un choix personnel et le but c’est de tout simplement s’épanouir et ne pas finir sa vie toute seule.

    On peut négliger ses apparences physiques

    Pour trouver l’amour, il faut toujours rester belle et radieuse. Mais une fille qui a vécu une trop longue vie de célibataire pourrait ne plus penser à ça. En effet, elle peut par exemple ne plus faire attention à sa ligne. Aussi, côté look, elle pourrait ne plus s’habiller correctement mais porte juste n’importe quel habit qu’elle trouverait.

    On a de moins en moins d’objectif de vie

    Une femme pourrait avoir une très belle carrière, mais s’elle ne vit pas une histoire d’amour, tout ça ne servirait à rien. En conséquence donc, une femme qui vie ce genre de situation pourrait avoir de moins en moins de motivation dans la vie.

    Comment faire pour trouver quelqu’un ?

    Sortir de temps en temps

    Vous voulez impérativement trouver l’amour, il faut prendre les choses en main. De ce fait, pensez à sortir de temps en temps de chez vous. Vous pouvez par exemple faire du shopping ou vous rendre dans des endroits branchés. Au fur et à mesure où vous faites ça, vous pouvez avoir la chance de rencontrer un individu charmant qui vous abordera. 

    Demander des recommandations à des amies

    C’est parfois honteux vis-à-vis de ses amies d’être célibataire trop longtemps. Toutefois, il ne faut pas avoir ce sentiment. Bien au contraire, vous devriez vous confier à vos amies afin qu’elles puissent vous aider. Et comme toujours, l’une d’elle pourrait avoir quelques amis qui seraient aussi dans la même situation que vous. Par rapport à cela donc, elles peuvent vous aider à rencontrer un homme.

    S’inscrire dans des centres de loisir

    Faire des sorties, ça permet de faire rapidement des rencontres, mais s’inscrire dans des centres de loisir pourrait encore augmenter votre chance. Vous pouvez par exemple vous inscrire dans une salle de fitness. L’avantage à cela, c’est que non seulement vous faites toujours en sorte de garder la ligne, mais en prime, vous pouvez aussi rencontrer quelqu’un. A part cela, vous pouvez aussi vous inscrire dans groupes ou clubs relatifs à vos passions (club de lecture, fan de jeux vidéos, œuvre caritative…).

    Ne jamais se fier à des sites de rencontres

    Lorsque vous êtes célibataire, vous seriez surement tenter de vous inscrire sur des sites de rencontre, mais ce n’est pas du tout une bonne idée. Effectivement, si les sites de rencontres marchent réellement, le nombre de personne célibataire en France diminuerait considérablement. Très souvent, les hommes qui s’y inscrivent sont des individus qui ne cherchent pas l’amour mais juste des plans sans lendemain.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :