• Prendre une pause peut-elle aider un couple à se reconstruire ?

    À un moment donné, un couple rencontrera des difficultés. Cela peut prendre de l’ampleur et peut avoir un impact négatif sur le couple en question au bout d’un certain temps. C’est pourquoi il y a des couples qui décident de mettre en pause leur vie de couple pendant un temps. Mais est-ce la bonne solution ? Est-ce pratique pour reconstruire un couple en difficulté. Pour mieux comprendre, voici quelques points à connaître à ce sujet. Ils peuvent être très utiles pour gérer une vie de couple.

    Le fait de prendre une pause peut aider à mieux réfléchir

    En effet, quand un couple éprouve quelques difficultés au quotidien, prendre une pause est la meilleure chose à faire. Cela aide à mieux réfléchir et aide chacun à prendre du recul. Parfois, un problème ne peut que se résoudre qu’avec le temps. C’est très efficace surtout pour les couples qui sont restés ensemble durant des années. Prendre une pause apporte une nouvelle vision des choses et aide à y voir plus clair. Et bien évidemment, cela permet de faire les mis au point nécessaire. Donc, prendre une pause est très pratique pour se reconstruire et prendre un nouveau départ.

    Le temps aide à cicatriser les blessures

    Quand le couple s’est fait du mal durant les temps où ils sont restés ensemble, faire une petite pause est la plus sage décision à prendre. C’est pourquoi on dit trop souvent que le temps guérit toutes les blessures. C’est juste la durée qui varie dans ce cas de figure. Il y a même des couples qui se séparent pendant toute une année pour mieux se retrouver après et leur couple bat de l’aile. Le temps peut donc être un atout majeur pour résoudre les difficultés de couples et repartir à zéro.

    Prendre une pause peut-elle aider un couple à se reconstruire ?

    L’absence va jouer un rôle majeur avec le temps

    Effectivement, quand deux personnes qui se sont partagés des moments mémorables se séparent, la sensation de grand vide va très vite être ressentie des deux côtés. L’absence faire effet progressivement et donnera envie à chacun de renouer les liens et de se donner une seconde chance. C’est souvent l’élément déclencheur qui unit à nouveau un couple qui a décidé de prendre une pause au sein de leur relation. Ce sentiment peut être très intense à un moment alors ce n’est donc pas une mauvaise chose de faire un petit break.

    Le temps peut améliorer la vie sexuelle du couple

    Dans le cas où la source du problème est d’ordre sexuel, le temps peut également être un remède très efficace. En effet, l’envie peut s’agrandir au fur et à mesure où le couple s’abstient de faire l’amour. L’intensité du plaisir va augmenter progressivement après un certain bout de temps. Et une fois que le couple se retrouve après, leur vie sexuelle ne peut que s’améliorer. C’est toujours agréable de faire l’amour après un temps d’abstinence.

     

    Quels peuvent être les risques de prendre une pause quand un couple est en difficulté ?

    Toutefois, le fait de prendre une pause peut présenter des risques. Cela peut empirer les choses à un certain degré. C’est pour cette raison qu’on dit que chaque chose à ses limites. Voici donc les risques à prendre une pause quand la vie du couple est en difficulté.

     

    Les doutes et les questions peuvent gagner l’esprit de chacun

    Bien évidemment, quand un couple se sépare ou du moins, décide de prendre une pause pour réfléchir, les doutes et les questions naissent très rapidement. Beaucoup de questions circulent dans la tête de chacun. Ils se posent des questions sur leur avenir en tant que couple et les doutes leurs hontes car leur sentiment est ébranlé. En effet, si le couple arrive à ce stade, le manque de confiance a un impact direct sur leur amour. De ce fait, faire une petite pause peut engendrer des choses qui peuvent détruire le couple.

    L’un ou l’autre peut s’attacher à d’autres personnes

    Le vrai danger dans le fait de faire une pause quand on est en couple est le risque d’attachement. Ce qu’il faut retenir c’est que cette période est un moment de vulnérabilité pour l’un comme pour l’autre. Donc, si une autre personne venait à apaiser les tourments de l’un des deux couples, le risque d’attachement est une éventualité. Il est facile de séduire une personne qui est en difficulté dans son couple. C’est donc un risque à prendre si le couple décide de suivre ce chemin.

    Le couple risque de ne plus se remettre ensemble

    Après mur réflexion, il est possible que le couple décide de ne plus se remettre ensemble. C’est un cas très fréquent car presque 55 % des couples qui font une petite pause pour prendre du recul n’ont jamais réussi à refaire leur vie ensemble. Alors, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de prendre une décision.

     

    Le fait de faire une pause pour reconstruire la vie de couple peut donc aider mais peut être la source du malheur du couple en question. Cela présente des avantages mais aussi des inconvénients assez importants. Il faut donc prendre le temps de peser le pour et le contre pour ne pas à faire le mauvais choix pour le couple.   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :