• Comment vivre vos 9 mois de grossesse ?

    Une fois que vous apprenez que vous êtes enceinte, vous devez faire très attention. Vous devez prendre en compte toutes les choses qui peuvent nuire à votre santé ainsi que celle du bébé que vous portez dans votre ventre. C’est très important de respecter ces quelques règles car la moindre faute d’inattention peut vous coûter très cher. C’est pourquoi on vous donne ces conseils afin de vous aider à vivre au mieux vos 9 mois de grossesse.

     

    Quels sont les éventuels risques :

    ·         Durant les 9 mois de grossesses ?

    Avant de commencer à vous donner des conseils, il est important de vous faire connaître les éventuels risques que vous encourez. En effet, beaucoup de choses peuvent se passer durant vos 9 mois de grossesses. Premièrement, il est possible que votre enfant subisse une malformation à cause de vos mauvaises habitudes. Il se peut aussi que vous fassiez une fausse couche, vous risquerez donc de perdre votre enfant, cela peut avoir un impact sur votre santé. Mais il est également possible que l’enfant naisse prématurément.

    Comment vivre vos 9 mois de grossesse ?

    ·         Durant l’accouchement ?

    Sachez que l’accouchement est sans doute le moment le plus difficile d’une grossesse. C’est une phase très compliquer, de ce fait, si vous n’avez pas respecté les règles que nous citerons après, il est fort probable que vous ayez une complication durant l’accouchement. Mais ce n’est pas le pire des situations, car grâce aux savoirs des médecins, ils peuvent gérer les complications à la perfection. Que peut-il donc vous arrivez de pire durant l’accouchement ? Il est important de noter que les complications peuvent entraîner la perte de votre enfant. Mais vous pourrez également perdre la vie durant cette phase. C’est pourquoi donc, il est fortement conseillé de suivre à la lettre les choses que vous devriez faire durant vos 9 mois de grossesses.

    ·         Après l’accouchement ?

    Même après avoir mené à terme votre grossesse et que votre enfant est désormais entre vos mains, il est probable que vous subissez les conséquences des complications durant l’accouchement. Votre corps pourra mettre plus de temps à se rétablir mais cela peut aussi laisser des séquelles. Au pire des situations possibles, il se peut que vous ne pourriez plus avoir d’enfant à l’avenir. Donc, il faut rester très prudente durant les 3 trimestres de grossesse.

     

    Cessez toutes activités épuisantes

    Entrons maintenant dans le vif du sujet ! En effet, quand vous portez la vie en vous, il faut savoir en prendre soin. C’est donc à vous que revient la responsabilité de faire les choses correctement pour que votre enfant puisse grandir normalement et en toute sécurité. De ce fait, la première chose que vous devriez faire une fois que vous apprenez que vous êtes enceinte est de cesser toutes activités qui pourront vous épuiser. Sachez que votre enfant puise son énergie en vous pour se développer. Donc, si vous n’avez pas assez de force à lui fournir, les complications peuvent se présenter. Vous devez donc rassembler des forces pour deux personnes, la vôtre et celle de votre enfant. Détendez-vous alors au maximum et prenez des forces.

    Respectez une alimentation saine

    Comme nous venons de le dire au-dessus, vous devez prendre des forces pour que votre enfant grandisse dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi, vous devez respecter une alimentation saine car c’est le meilleur moyen de prendre des forces et booster votre énergie. Mangez correctement et évitez les aliments qui peuvent nuire à votre santé ainsi que celle de votre enfant comme les nourritures trop grasses par exemple. Mangez également beaucoup de fruits car votre corps en aura besoin. C’est même une chose que les médecins conseillent fortement.

    Évitez toutes substances psychoactives

    Quand vous êtes enceintes, il est absolument interdit de prendre des substances psychoactives (alcool, tabac et toutes autres formes de drogues). Ces substances engendreront beaucoup d’effets négatifs sur votre santé. Mais retenez bien ceci, toutes les choses que vous faites subissez à votre corps, vous les faites également subir à votre enfant. C’est pour cette raison qu’il formellement interdit de prendre n’importe quelle substance qui pourra nuire au développement de votre enfant.

    Prenez en compte votre environnement

    Votre environnement jouera également un rôle capital durant vos mois de grossesse. En effet, beaucoup d’éléments peuvent avoir des conséquences fâcheuses sur votre santé mais également pour votre la santé de votre bébé. Par exemple, si vous vous reposez dans une pièce qui n’est pas bien propre, les différents microbes présents dans cet endroit peuvent vous rendre malade, ce qui n’est pas une bonne chose pour vous et votre enfant. Veillez bien donc à ce que votre maison soit bien propre mais cela ne veut pas dire que devriez faire le ménage. Engagez quelqu’un pour cela ou demandez à votre mari par exemple de passer l’aspirateur. Assurez-vous tout simplement que l’environnement où vous vivez respect les conditions pour poursuivre votre grossesse.

    Évitez toutes formes de tensions

    Une femme enceinte ne doit pas subir des pressions ou toutes formes de tensions. Par exemple, si vous êtes tout le temps de mauvaise humeur, ce n’est pas bon pour votre enfant. Ou encore, si vous êtes trop stressée, cela modifiera les choses. Évitez donc toutes sortes de tensions durant vos 9 mois de grossesse, c’est très important !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :